Comment bien gérer votre bibliothèque personnelle
Vera: «J'ai de nombreux livres, y compris des livres pour enfants. Ils sont placés à différents endroits. Je voudrais tout assembler, créer une bibliothèque personnelle. Dites-moi comment faire les choses correctement. "
Le but de la bibliothèque à domicile est la bonne organisation de l'espace où les livres seront situés. Cela vous permettra de trouver le bon livre en peu de temps, de vous asseoir confortablement à côté des étagères et de passer un bon moment. Si l'appartement a plusieurs pièces, il y a un bureau, puis la bibliothèque y est installée. Cela peut prendre plus d'un mur - cela dépend de la quantité de littérature disponible. Comme le style rétro, utilisez les meubles de votre bureau qui correspondent à ce style. Vous voulez tout organiser de manière moderne, accrocher des étagères d'une forme inhabituelle, mettre des canapés confortables, des fauteuils et d'autres meubles modernes.
S'il n'y a pas de pièce supplémentaire, vous pouvez l'équiper dans le salon ou dans une autre pièce. Accrochez les étagères dans la chambre, mettez l'armoire d'angle dans la cuisine. Si vous avez un escalier, par exemple, dans une maison privée, occupez l'espace en dessous en plaçant une armoire ou des étagères de montage. Il est possible d'équiper une place dans le garde-manger. Soit dit en passant, le salon est l'endroit le plus approprié pour la conception de la bibliothèque. L'attribut principal est des étagères de différentes configurations ou des étagères du sol au plafond.
Vous pouvez ajouter des meubles avec des accessoires personnels, poster des photos, des souvenirs, des souvenirs. Afin de ne pas encombrer l'espace, mettez une table basse, qui peut être décorée avec un vase original, un petit canapé ou des chaises. Les murs vides se remplissent de peintures. Sur le sol près du canapé, posez le palais de la forme que vous aimez.
L'essentiel est l'éclairage, il doit être tel que vous puissiez lire les petits caractères sans forcer. En plus de l'éclairage principal, placez un lampadaire à côté du canapé. N'oubliez pas que la lumière doit tomber du côté gauche.
Si la taille du salon le permet, vous pouvez publier une bibliothèque pour enfants. Après tout, un enfant qui aime lire voudra avoir sa propre bibliothèque. L'essentiel ici est de faire preuve d'imagination - les étagères peuvent prendre la forme de lettres, de maisons. Sur eux, en plus des livres, placez des jouets, des autocollants et d'autres attributs pour enfants. Cela peut intéresser même les enfants qui sont indifférents aux livres. S'il s'agit d'une chambre pour enfants, disposez des étagères avec des livres sur un lit ou sur un bureau. Réglez de sorte que l'enfant puisse facilement atteindre les livres.
Bien sûr, ce sont loin de toutes les options pour placer et organiser une bibliothèque à domicile. Tout dépend de la taille de l'appartement et de son agencement.