
Vous avez sûrement entendu parler de la niche de la cuisine. Mais est-ce que tout le monde sait ce qu'elle représente? Niche de cuisine - qu'est-ce que c'est? Il s'agit d'un espace qui ne peut pas être séparé par des murs.

Une niche dans la cuisine peut devenir un point culminant de votre intérieur, devenant à la fois un espace décoratif et fonctionnel.
Cela aide à agrandir visuellement la pièce. Il convient de noter que récemment, ces options ont commencé à être populaires non seulement dans les appartements, mais aussi dans les maisons privées.
Niche de cuisine: Options de design d'intérieur
Table des matières
- Niche de cuisine: Options de design d'intérieur
- Qu'est-ce qu'une niche
- Avantages et inconvénients
- Variétés
- Comment battre une niche dans le mur de la cuisine
- Recommandations utiles lors de l'aménagement d'une cuisine avec une niche
- Dans quels styles pouvez-vous concevoir des niches de cuisine et des niches de cuisine
- Caractéristiques de la création de mise en évidence de niche
- Comment utiliser une niche dans la cuisine
- VIDÉO: Niche de cuisine. Astuces d'un intérieur ergonomique.
- 50 options pour la conception originale de la niche de cuisine:
Il s'agit d'une pièce supplémentaire qui peut être utilisée pour cuisiner, mais aucun coin repas n'est fourni ici. Il doit nécessairement y avoir un poêle et une hotte. Souvent, ces cuisines sont conçues dans de nouveaux appartements d'une pièce afin de ne pas séparer la partie résidentielle de la pièce de la cuisine.

La cuisine, située dans le studio, appartient également à la catégorie des niches.
Il peut être complètement sans fenêtre. Le plus souvent, de nouveaux bâtiments ont déjà été construits avec une niche, mais les maisons de style ancien devront être réaménagées.Pour supprimer la cloison, vous devez développer un projet et contacter l'inspection du logement. Il peut être équipé absolument dans n'importe quelle partie de l'appartement - un couloir, un débarras, un salon.

Une cuisine avec une niche est une excellente option pour ceux qui n'ont pas assez d'espace, mais il y en a tellement.
Qu'est-ce qu'une niche
Une niche est un phénomène de design dont beaucoup ont entendu parler, mais peu ont une idée de ce que c'est. Sur Internet, il existe un grand nombre de photos qui aideront à comprendre de quoi il s'agit.
Alors qu'est-ce que c'est: une cuisine d'une nouvelle façon, de nouvelles armoires, une façade de cuisine dans un studio de cuisine?
L'avantage du studio est qu'il peut être situé dans n'importe quelle partie de l'appartement. Mais n'oubliez pas que vous devrez coordonner tout le réaménagement, surtout si vous habitez dans un immeuble de grande hauteur, et non dans une maison privée.

Si l'espace le permet, la quasi-totalité de l'armoire et de la zone de cuisson peut être approfondie dans une niche existante.
Avantages et inconvénients
Un avantage significatif est qu'il est capable d'augmenter visuellement l'espace. C'est une excellente solution pour les petits appartements. Cela permettra d'économiser la zone qui serait utilisée pour la construction des murs et des portes. Elle vous permettra de cuisiner des aliments tout en regardant ce qui se passe dans le salon, de communiquer avec votre famille et de regarder la télévision dans le salon.

Une niche vous permet de cacher avec succès la hotte, donc très souvent un poêle y est placé.
Solution élégante et originale. Mais vous ne devez pas garder le silence sur les lacunes. Tout d'abord, le point négatif est que des odeurs désagréables se répandront dans tout l'appartement. Surtout s'il n'y a pas de bonne capuche. Il en va de même pour l'isolation acoustique. De plus, une telle cuisine nécessite beaucoup plus d'attention, sinon le salon perdra de vue après une courte période de temps.

Dans une niche, vous pouvez définir une partie de la zone de travail et des armoires de l'ensemble de cuisine.
Variétés
Toute la cuisine, comme niche séparée à l'intérieur
Une cuisine est une pièce qui doit répondre à certaines exigences, et sans autorisation, nous n'avons pas le droit de la reconstruire. L'agencement dans d'autres pièces nécessite également une coordination. Chaque cuisine doit être équipée d'une cuisinière, d'un évier, d'un réfrigérateur et d'autres appareils de cuisson utiles.

Une niche est capable d'accueillir tous les appareils nécessaires à la cuisson, à la friture, à la pâtisserie, etc.
Dans le mur
Récemment, il est en demande. Cette option est une solution pratique et élégante. Vous pouvez non seulement économiser de l'espace, mais aussi faire de la cuisine une véritable décoration de votre intérieur.

Si l'évidement dans le mur est profond, la zone de cuisson «chaude» - le poêle et les surfaces de travail - est complètement définie dans un tel évidement.
Près de l'évier
Dans ce cas, il est situé derrière l'évier et n'interfère pas avec l'intégrité de l'espace. Les armoires sont conçues pour ranger divers appareils de cuisine.

Une petite cuisine dans la niche est une excellente option pour les petites surfaces. La niche de la cuisine sera à la fois esthétique et fonctionnelle.
Sous la fenêtre
Ce type est également appelé réfrigérateur Khrouchtchev. Une solution originale qui économisera de l'espace et ajoutera quelque chose de nouveau à l'intérieur familier.

Très souvent, les casques d'angle sont utilisés pour l'équipement, où une cuisinière électrique ou à gaz est située dans un coin et un évier ou un évier dans l'autre.
Comment battre une niche dans le mur de la cuisine
Souvent trouvé dans les bâtiments en panneaux, une niche dans le mur de la cuisine. Très souvent, il gâche l'apparence de l'appartement, mais nous proposons plusieurs options pour réussir à le battre.
- Fermez-le avec des cloisons sèches - une méthode qui ne nécessite pas de compétences particulières. Cela se traduira par un mur parfaitement plat, pour lequel les meubles de cuisine seront davantage conçus.
- Vous pouvez également y placer un réfrigérateur et ainsi économiser une grande quantité d'espace libre.
- Beaucoup de gens y font un coffre-fort, où ils stockent leurs économies.
- Vous pouvez placer de petits appareils électroménagers - cuisinière, micro-ondes, mijoteuse et plus encore. Un petit «plasma» peut être placé dessus, et l'hôtesse pourra regarder une vidéo intéressante pendant la cuisson.
En plus d'une hotte aspirante et d'une cuisinière, tous les appareils de cuisine peuvent être poussés dans une niche. Souvent, cet honneur est attribué au réfrigérateur - l'objet le plus encombrant de la cuisine.
Recommandations utiles lors de l'aménagement d'une cuisine avec une niche
Nous vous proposons plusieurs options pour affiner l'aspect familier des niches de cuisine.
Près de l'évier peut être utilisé pour sécher et ranger la vaisselle. Pour ce faire, placez les étagères. En outre, il peut être utilisé pour stocker divers éléments décoratifs - figurines, cadres, montres, pots de fleurs et pots de fleurs.

Afin d'éviter que l'espace de la cuisine ne soit sombre et sombre, sa conception doit être abordée avec un soin particulier.
Dans quels styles pouvez-vous concevoir des niches de cuisine et des niches de cuisine
Beaucoup de gens pensent à comment l'équiper de telle manière qu'il ne soit pas un élément supplémentaire, mais qu'il soit bénéfique. Vous pouvez le délivrer de manière indépendante et avec l'aide d'un professionnel.

Vous pouvez faire une combinaison complète dans la niche - au même endroit que le réfrigérateur, placez le four et ajoutez de l'espace aux armoires et aux étagères.
Nous vous suggérons de vous familiariser avec les styles de conception les plus courants.
Pays
Le country est un style qui a l'air naturel et harmonieux, mais qui est à la fois net et lisse. Une telle cuisine ressemblera à une jolie maison de village. Un excellent ajout à une telle cuisine sera la broderie, les pots en argile, les paniers en osier, les assiettes peintes.

Vous ne pouvez pas combiner, mais mettez dans votre propre niche votre propre équipement, armoire, table ou décoration.
Autres styles
La niche de cuisine peut être réalisée dans d'autres styles. Par exemple, dans le style classique. Tout d'abord, c'est une option pratique. Ce devrait être un élément contrasté.Souvent, dans la version classique, vous pouvez regarder l'arc.

Meubles appliqués avec tiroirs, comptoirs pliants ou coulissants et armoires au plafond, ce qui augmente visuellement l'espace.
Le style moderne est la meilleure option pour ceux qui ne veulent s'adapter à aucun cadre. Des couleurs vives, des couleurs contrastées, une combinaison d'éléments de décor lumineux - tout cela est caractéristique du style moderne. Dans ce cas, il est possible de disposer dans les endroits les plus imprévisibles - par exemple, sous le plafond lui-même.

La niche de la cuisine dans le salon doit être suffisamment ventilée. Cela est dû aux exigences de sécurité, étant un facteur important déterminant le confort des résidents de l'appartement.
Caractéristiques de la création de mise en évidence de niche
S'il est situé directement sous la fenêtre, vous pouvez vous passer de l'éclairage supplémentaire dans la zone de travail. Dans certains styles de conception, l'éclairage n'est pas non plus fourni dans la zone de travail de la cuisine.

Selon les exigences d'hygiène, le soleil doit tomber dans le domaine de la cuisine.
Mais dans de nombreux cas, l'emplacement correct du rétroéclairage fait de la cuisine une véritable œuvre d'art. C'est à l'aide du rétro-éclairage que vous pouvez obtenir la lumière souhaitée et mettre en valeur tous les détails lumineux.

Des armoires et des étagères supplémentaires qui peuvent être disposées dans des niches créeront de nouveaux endroits pour ranger différents plats et ustensiles.
Nous vous suggérons de vous familiariser avec les subtilités du rétro-éclairage.
- Si vous décidez de faire un éclairage supplémentaire dans la cuisine, assurez-vous qu'il n'est pas trop lumineux, car travailler dans une telle lumière sera inconfortable.
- Les projecteurs sont une excellente option. Vous pouvez les organiser de différentes manières.

Une bonne circulation de l'air devrait réduire la pénétration des odeurs désagréables, par exemple, à la suite de la friture dans l'évidement de la cuisine, qui est situé dans le salon.
- Choisissez la palette de couleurs de la lumière à votre discrétion.
- Avec l'aide de la coloration, vous pouvez obtenir l'effet souhaité.

Ayant une kitchenette, vous devez installer une hotte supplémentaire, par exemple, une hotte, ce qui contribuera à une meilleure ventilation.
- Si la niche est décorée de peintures, dans ce cas, il n'y a aucun moyen de se passer de lumière supplémentaire.

Les zones de travail de la cuisine pour des raisons de sécurité et pour un plus grand confort des résidents doivent être bien éclairées.
Comment utiliser une niche dans la cuisine
Vous pouvez l'utiliser de différentes manières. La niche de la cuisine est, avant tout, une décision de conception intéressante que vous pouvez à l'origine battre. Beaucoup l'utilisent encore à des fins pratiques, car dans les appartements avec une petite surface, chaque mètre carré est très important. Nous vous suggérons d'envisager plusieurs options pour utiliser une niche de cuisine.
- S'il est trop étroit et ne permet que de cacher les communications, il peut simplement être cousu avec des cloisons sèches. Dans ce cas, il n'est pas nécessaire de commander des meubles spéciaux, car si vous avez des murs lisses, vous pouvez placer absolument n'importe quel ensemble de cuisine.

Une excellente solution consiste à installer un éclairage de cuisine sous l'armoire, qui fonctionnera quel que soit le plafond.
- Dans une petite niche, vous pouvez faire un coffre-fort. Dans ce cas, vous utiliserez l'espace à bon escient et, en même temps, un tel coffre-fort n'attirera pas l'attention d'étrangers. Afin de le masquer, nous vous suggérons d'utiliser les mêmes revêtements muraux pour la décoration que dans toute la cuisine. Dans ce cas, vous ne devez pas vous concentrer dessus. La poignée peut être réalisée sous la forme d'un crochet auquel sera suspendu un torchon. Aucun voleur ne devinera où vos économies sont cachées.

Placer un réfrigérateur est un processus assez compliqué. Économisez considérablement de l'espace en choisissant un modèle haut ou étroit.
- Si vous avez la chance de devenir propriétaire d'une grande niche, vous pouvez y placer un réfrigérateur. S'il y a des communications dedans, alors elles devront être déplacées dans une autre pièce.Après cela, le réfrigérateur peut être placé dans une niche et tous les meubles de cuisine à proximité.

L'éclairage sous l'armoire est un élément décoratif intéressant, et permet également d'éclairer le comptoir ou le poêle.
Avec la bonne disposition, la cuisine sera le point culminant de votre appartement. Sur Internet, vous pouvez trouver un grand nombre de solutions intéressantes, mais n'oubliez pas que vous devez équiper l'appartement de telle manière que vous l'aimez d'abord!

Une idée d'aménagement intéressante qui peut être utilisée dans une niche est de peindre l'un des murs avec de la peinture foncée.
VIDÉO: Niche de cuisine. Astuces d'un intérieur ergonomique.